Tarifs

Les cours proposés sont principalement des cours particuliers.

Dans le cas des cours en groupes, les groupes constitués doivent être de niveau homogène. Généralement, les élèves ou les étudiants arrivent en groupes déjà constitués. Je peux, exceptionnellement, essayer d’intégrer un élève à un groupe mais sans aucune garantie. Si un élève s’inscrivant seul et souhaitant des cours en groupe ne peut rejoindre un groupe (pour des raisons d’horaire, de niveau, d’effectif, etc…), le tarif cours particulier sera appliqué puisqu’il aura de fait un cours particulier.

Membre d’une association de gestion agrée, le paiement des honoraires par chèque libellés au nom d’Objectif lettres est autorisé.

 

Inscription à l’année : 2000 € payables en 4 fois

Chaque séance de cours particulier dure environ 1h30. Les cours collectifs sont des séances d’au moins 2h. Le rythme prévisionnel des cours est le suivant, à titre indicatif :

  • Au moins 4 séances avant la rentrée ou en début d’année
  • Au moins 2 séances par mois (de début septembre à fin avril) : soit une moyenne de 16 séances sur l’année
  • Au moins 2 séances à chaque période de vacances scolaires, regroupées sur l’une des deux semaines de vacances (Toussaint, Noël, Février, Pâques) : soit une moyenne de 8 séances sur l’année
  • Séances de révision et entrainements, selon les besoins, à partir de la mi-mai (au moins 6 séances plus les entrainements)

Au total, volume horaire minimal annuel d’une cinquantaine d’heures de cours, + entrainements écrits avec leur correction en cours et oraux blancs avec leur reprise.

Stage de révisions (de mi-mai à fin juin) : au moins 15 h de cours particuliers + 3 séances de 2h en groupe + entrainements et leurs corrections :
800 euros

Cours particulier :
50 euros / heure

 
 

Cours particulier :
60 euros / heure

Cours en groupe :
50 euros / heure / étudiant

 

Formule annuelle : formation de Juillet/Août à fin avril :
1500 euros payables en 3 fois.

2 cours particuliers de 2h puis 10 séances de cours particuliers d’1h30 réparties sur l’année (en moyenne une fois/mois au S1 et une fois toutes les 3 semaines au S2)

3 séances de cours collectifs de 2h (entrainements, cours de synthèse, etc…)

2 entrainements dans les conditions du concours

Poly général de synthèse et polys des conférences de la fac

Formule semestrielle (S2)1000 euros

Les cours débutent en décembre, après le concours, par deux séances collectives de 3 h. Ensuite, identique à la formule annuelle pour le S2.

Stage de révision de fin d’année : 15h de cours sur 5 jours + 1 entrainement écrit :
500 euros

 

Cours particulier :
70 euros / heure

Cours en groupe :
50 euros / heure (3 étudiants maximum)